Le PDG d'Air Liquide était
l'invité de BFM Business, ce jeudi 12 décembre. Il est notamment revenu sur les
objectifs de son entreprise et a considéré que l'écart de croissance entre pays
émergents et développés se réduit.
J.M.
Le 12/12/2013 à 14:32
Le 12/12/2013 à 14:32
Benoît Potier propose "d'aller chercher les marchés en croissance là où ils sont" (BFMBusiness)
10 milliards d'euros. C'est le montant des investissements qu'Air
Liquide compte réaliser sur la période 2016-2020. Le groupe l'a annoncé lors d'une journée investisseurs, mercredi 11 décembre.
"Pour générer notre croissance nous sommes une industrie qui
investit énormément", a expliqué son PDG, Benoît Potier, invité de BFM
Business ce jeudi 12 décembre.
Il explique qu'avant de déterminer le niveau de ces investissements
"nous avons fait le point sur nos marchés". Et sur ce sujet "le
principal message que nous avons voulu faire passer est qu'il ne faut pas
regarder la croissance future sous un seul angle géographique".
L'écart entre pays émergents
et avancés va "décroître"
"Autrefois la règle du jeu était d'aller chercher la croissance
dans les pays émergents. Mais le différentiel de croissance entre les pays
émergents et pays matures est passé de 10% à 5%, et il va encore
décroître", a-t-il avancé.
Pour lui, il convient donc "d'aller chercher les marchés en
croissance là où ils sont, y compris dans les marchés matures". Il a cité
"l’Amérique du Nord qui a un taux de croissance supérieur à celui des pays
avancés".
Revenant ensuite sur les perspectives de son groupe, Benoît Potier a
indiqué que "la santé est un des deux secteurs, avec la grande industrie,
qui va être un moteur de croissance dans les deux prochaines années mais aussi
dans les sept prochaines".
Il a précisé que la santé à domicile est "le domaine dans lequel
les innovations seront les plus nombreuses". "Le système de santé
doit être organisé différemment" a-t-il avancé avant d'ajouter que son
groupe "a développé des technologies pour connecter le patient à son
médecin".
"BFM"
Benoît Potier (Air Liquide): "Do not look at the growth in one
geographical angle"
CEO of Air Liquide was the guest of BFM Business, Thursday December 12. It is especially income on the objectives of the company and found that
the growth gap between emerging and developed countries is reduced.
JM
The 12/12/2013 at 14:32
The 12/12/2013 at 14:32
Benoît Potier offers "to seek growth markets where they are"
(BFMBusiness)
10 billion euros. This is
the amount of investment that Air Liquide achieve over the period 2016-2020. The group has announced at an investor day ,
Wednesday, December 11.
"To build our growth we have an industry that is investing
heavily," said its CEO, Benoît Potier, guest BFM Business on Thursday
December 12.
He
explained that prior to determining the level of these investments, "we
reported on our markets." And on
the subject "The main message we want to convey is that we should not look
for future growth in one geographical angle".
The gap between developed and emerging countries will
"decrease"
"Once
the rule of the game was to seek growth in emerging countries. But the growth
differential between emerging and mature countries increased from 10% to 5%,
and it will decrease even further," Has he argued.
For him,
it is therefore necessary "to seek growth markets where they are, even in
mature markets." He cited
"the North which has a growth rate higher than that of developed countries
America."
Then returning to the prospects of his group, Benoît Potier said that
"health is one of the two sectors, with great industry, which will be an
engine of growth in the next two years but in the next seven."
He said
that home health is "the area in which innovations are most
numerous." "The
health system must be organized differently," he has argued, adding that
his group "has developed technologies to connect the patient to the
doctor."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire