L’usine nouvelle
Air Liquide présente les nouveaux objectifs de son plan 2015
Publié le 11 décembre 2013, à 09h37
« L’usine
nouvelle »
© D. R.
INFOS REUTERS Air
Liquide a présenté mercredi les nouveaux objectifs de son plan de développement
sur la période 2011-2015, visant une hausse moyenne de son chiffre d'affaires
de 5 à 7% par an hors effets de change.
Air Liquide
prévoit de réaliser jusqu'à 2015 une croissance de ses ventes supérieure à
celle du marché des gaz industriels soutenu par des investissements ciblés et
la mise en oeuvre de son programme de réductions de coûts.
D'ici là, le
groupe vise une progression annuelle moyenne de ses ventes de 5% à 7%, ajustés
des effets de changes, soit 1% à 2% au-dessus de celle du marché des gaz
industriels, un secteur moins volatile que celui de la chimie classique.
Le numéro deux
mondial du secteur, derrière l'allemand Linde, a engagé en 2010 un plan baptisé
"Alma" prévoyant des réductions de coûts d'un milliard d'euros qu'il
a augmenté de 30% à 1,3 milliard d'euros à l'issue de l'exercice 2012.
Sur la période
de son plan, Air Liquide a mis en oeuvre un programme d'investissements de 12
milliards d'euros aujourd'hui "largement engagé", lit-on dans un
communiqué diffusé à l'occasion d'une journée investisseurs.
A l'horizon
2020, Air Liquide anticipe une croissance de son chiffre d'affaires de 6% à 9%
en moyenne par an, hors effets de change, et une rentabilité des capitaux
employés de 11% à 13%.
Fin octobre, Air
Liquide avait de nouveau exprimé sa confiance dans sa capacité à réaliser une
nouvelle année de croissance de son bénéfice net en 2013. En 2012, ce résultat
avait progressé de 4,9% à 1.609 millions d'euros.
L'action Air
Liquide a clôturé mardi à 97,56 euros faisant ressortir une capitalisation
boursière de 30,4 milliards d'euros. Elle a progressé de 2,64% depuis le début
de l'année
Air Liquide's new objectives of its 2015 plan
Published December 11, 2013 at 9:37
REUTERS NEWS Air Liquide Wednesday presented new
challenges for its development plan for the period 2011-2015, for an average
increase of its turnover of 5 to 7% per year excluding foreign exchange
impacts.
Air Liquide plans to make up its 2015 growth higher
than the industrial gases market supported by targeted investment and the
implementation of its program of cost reductions sales.
In the meantime, the group is an average
annual sales growth of 5% to 7%, adjusted for currency effects, 1% to 2% above
that of the industrial gas market, a less volatile sector that of classical
chemistry.
The world number two in the sector
behind the German Linde, initiated in 2010 a plan called "Alma"
providing cost savings of one billion euros it has increased from 30% to 1.3
billion euros at the end of fiscal 2012.
Over the period of the plan, Air Liquide
has implemented a "heavily involved" investment program of € 12
billion today, we read in a statement released on the occasion of an investor
day.
In 2020, Air Liquide expects growth in sales of 6% to
9% per year, excluding currency effects, and a return on capital employed of
11% to 13%.
End of October, Air Liquide had again
expressed confidence in its ability to achieve another year of growth in its
net profit in 2013. In 2012, this result was increased by 4.9% to € 1.609
million.
The Air Liquide share closed Tuesday at 97.56 euros by
a market capitalization of EUR 30.4 billion. It grew by 2.64% since the beginning of the year
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